VOYAGES et BALADES

I. Erreur de date ?

Oui, vous avez bien lu; le 5 août commence le voyage car pour de tels voyages, il n'y a pas 36 solutions, il faut prendre l'avion. Et pour les étrangers et les compagnies aériennes, la France ne possède qu'un aéroport : Paris (j'exagère à peine). La veille du grand départ, me voici à Paris, en début d'après midi où je suis censé retrouver mon acolyte Olivier ainsi qu'une amie qui a eu la gentillesse de nous héberger pour la nuit et, cerise sur le gateau, nous a proposé une visite express (une demi-journée) de la ville lumière.

On se retrouve au niveau du pilier sud de la tour Eiffel et étonnament, je trouve Olivier assez facilement; finalement il y a peu de touristes pliant sous le poids de 2 sacs à dos bourrés et mitraillant de son appareil photo les personnes qui mitraillent la Tour Eiffel. Reste donc à trouver notre guide locale, Noémie, qui, étant une fille, parisienne de surcroit, est en retard [;o)) à moins que ce soit nous qui soyons en avance...

II. Lutèce

Pour des raisons indépendantes de ma volonté, je ne pourrais vous montrer des photos de Paris prises à ce moment là; j'y reviendrais plus tard. A l'arrivée de Noémie et après avoir choisi son « gage » pour son retard, nous partîmes, motivés, à l'assaut des trottoirs parisiens avec tout notre barda sur le dos et vous pouvez voir le trajet ici ( Source: © www.viamichelin.fr ) .Cela ne fait que confirmer ce qu'Olivier et moi-même pensions: Paris est une ville à visiter mais surtout pas à habiter (les parisiens apprécieront! [;o)). Pour preuve, voici une très belle photo de l'illumination de la tour Eiffel.

www.viamichelin.fr

La capitale française est parsemée de monuments magnifiques ainsi que de jardins extrêmements reposants comme le montre ce plan partiel (rive gauche principalement) ( Source: © www.viamichelin.fr )

 

Durand cet après midi ensoleillé, nous avons longé une grande partie de la rive gauche de la Seine puis nous sommes remontés vers le Panthéon. Derrière celui-ci, il existe de nombreux petits restaurants venant de tous les horizons et le soir arrivant, la faim nous tiraillant (la nourriture: un des fils rouges du voyage avec la boisson ce qui est normal pour une visite de la Russie), Noémie nous proposa de déguster un plat « typiquement parisien »: le plat d'origine étrangère.

La nourriture libanaise est connue pour être très bonne et ben c'est vrai! Après avoir commandé des plats à emporter, nous sommes allés admirer le coucher de soleil depuis le jardin du Luxembourg tout en dégustant ces mets épicés au goût parfois surprenant. Mais là, ce fut le drame, le double drame même, puisque une partie de la nourriture tomba malencontreusement au sol (maladresse quand tu nous tiens [;o)) et que nous fûmes abordés par un exhibitionniste plantureux (aaahhhh!! les enterrements de vie de garçon: c'est toujours un grand moment).

 

 

III. Heure H moins...

Le rendez-vous demain a lieu à 5h40 à Roissy et après être rentré vers 22h, il faut appeler le taxi. Olivier s'en charge et demande que le taxi soit là pour 6h00. Cherchez pas l'erreur il n'y en a pas! Je ne vous avais pas dit que c'était mon premier Grand voyage tout organisé? C'est le cas et je vais en apprendre beaucoup pendant ces semaines. Sachant que l'avion décolle à 7h40 et qu'il faut une petite demi-heure pour arriver à l'aéroport, cela laisse une bonne marge de manoeuvre.

La nuit va être courte et demain c'est le vrai décollage.

 


Voyages.et.balades © 2005-2006 Sébastien Barbelin